Fermeture

Quatre jours en mer à bord de la frégate anti-aérienne le Cassard pour des élèves du lycée Hippolyte-Fontaine (Dijon)
En direct des écoles, collèges et lycées

Onze lycéens de seconde professionnelle du lycée Hippolyte-Fontaine de Dijon ont appareillé sur la frégate marraine de la ville de Dijon, le Cassard, du 29 mai au 2 juin.

A cette occasion ils ont pu découvrir les installations techniques et se familiariser à la vie de marin tout en assistant à des essais de tir sur cibles (flottantes et aériennes) ainsi qu'à de nombreux exercices : simulation de contamination bactériologique, d’attaque nucléaire, appontage d’hélicoptère, tir de missile sur drone, incendie du bateau….

Pour ces jeunes lycéens, en partenariat avec la marine nationale, c’est la première étape de leur découverte professionnelle, une découverte qui peut les conduire à signer un contrat avec la marine nationale après l’obtention de leur baccalauréat.

En savoir plus : http://www.lyceehfontaine.fr/formations/voie-professionnelle/bac-pro-marine-nationale

fontaine