L'apprentissage dans la fonction publique d'état : première promotion
Communiqué de presse

La première promotion des apprentis recrutés au titre de l'apprentissage dans la fonction publique d'état à la rentrée 2015, vient de recevoir les résultats de l'examen du BTS AM (assistant de manager).

Pour marquer cet événement et féliciter les lauréats, le lycée Montchapet organise ce vendredi 7 juillet à 11 h 00 une cérémonie amicale où seront présents les lauréats et leurs maîtres d’apprentissages ainsi que les équipes pédagogiques.

Mobilisation pour l’alternance

Pour mémoire : A la suite de la grande conférence sociale de juillet 2014 et des assises de l’apprentissage de septembre 2014, l’objectif avait été défini de 500 000 jeunes en apprentissage et notamment dans la fonction publique.

L’académie de Dijon s’investit

L’académie de Dijon s’est lancée dans ce défi et a proposé, entre autres formations, celle du BTS assistant de manager, déjà existante en formation initiale, pour l’accueil de près de 25 apprentis dans les lycées Montchapet à Dijon, Follereau à Nevers et Lamartine à Macon.
Plus généralement, 46 apprentis ont été recrutés dans l'académie de Dijon, pour l'année scolaire 2015/2016.

Pour l'année scolaire 2016/2017, ce sont 93 apprentis qui ont été en contrat.

Pour l'année scolaire 2017/2018, l’objectif est de disposer de 94 apprentis en contrats (59 sur des fonctions administratives et 25 sur des fonctions enseignantes).

Consulter le communiqué de presse "L’apprentissage dans la fonction publique d’état : première promotion"