ac-dijon

Toute l'actualité

Barre de partage

Go Num ! Un séminaire inter-académique sur le numérique éducatif
Action  - Frédérique Alexandre-Bailly

Jeudi 13 juillet, le numérique éducatif était au cœur des discussions des équipes des académies de Besançon et Dijon, réunies à la Saline royale d’Arc-et-Senans.

Jean-François Chanet, recteur de la région académique Bourgogne Franche-Comté et Frédérique Alexandre-Bailly, rectrice de l’académie de Dijon, ont convié leurs équipes à la Saline d’Arc-et-Senans pour un séminaire dédié au numérique éducatif, préparé et animé par Hervé Lebec et Karine Susini du cabinet Copilot Partners, en collaboration avec les responsables du numérique éducatif de chacune des deux académies.

  Trente membres de la gouvernance de l’académie de Besançon et de l’académie de Dijon : les secrétaires générales, les inspecteurs d’académie, les doyens des corps d’inspection, des conseillers techniques, les directrices des services informatiques ont planché toute la journée du 13 juillet sur les programmes transversaux sur lesquels des équipes projets des deux académies travailleront ensemble afin de mieux intégrer le numérique à toutes les démarches pédagogiques.

Parmi les principes évoqués : l’équité des territoires face au numérique, la formation de tous les acteurs, une veille et une recherche commune, un pilotage des projets équilibré.

GO NUM GO NUM

Cette journée faisait suite une mission sur le numérique éducatif menée de décembre à juillet qui visait à examiner quels éléments pouvait être mutualisés entre les deux académies pour une meilleure efficacité.

Dès la rentrée, le travail de mise en commun se poursuivra avec notamment le chantier engagé avec la région Bourgogne Franche-Comté de refonte des espaces numériques d’apprentissage

http://www.ac-besancon.fr/BFC

GO NUM GO NUM



Barre de partage
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Cartographie DSDEN

sve

Saisir les services de l'Etat

SERV12

Une sélection de services répondant aux besoins des élèves, des parents et des enseignants

services

L'actualité de la rectrice