Visites de rentrée de Madame la rectrice
Invitation presse

A l’occasion de la rentrée scolaire, Frédérique Alexandre-Bailly, rectrice de l’académie de Dijon, chancelière des universités se rendra dans quatre établissements de l’académie le lundi 4 septembre à partir de 8h45.

Ces visites seront l’occasion d’aller à la rencontre des élèves et des personnels, et de présenter les mesures pour « bâtir l’Ecole de la confiance » dans le primaire et le secondaire.

A 8h45, elle se rendra en compagnie de François Rebsamen, maire de Dijon, président de Dijon Métropole et d’Evelyne Greusard, inspectrice d’académie, directrice académique des services de l’éducation nationale de la Côte-d’Or à l’école élémentaire Colette dans le quartier de la Fontaine d’Ouche.

La rectrice se rendra ensuite, à 10h00, au lycée Carnot de Dijon, où elle retrouvera Marie-Guite Dufay, présidente du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté.

Elle poursuivra par la visite, à 14h00, de l’école Gambetta de Chenôve, établissement classé REP+.

Cette journée de rentrée se terminera au collège Le Chapitre de Chenôve, à 15h00, où, accompagnée d’Evelyne Greusard, la rectrice retrouvera François Sauvadet, président du conseil départemental de Côte-d’Or.

Consulter l'invitation presse "Visites de rentrée de Madame la rectrice"