ac-dijon

Toute l'actualité de la DSDEN 71

Barre de partage

Concours départemental Sécurité routière - "Sur les chemins de l'école"
Concours

La sécurité routière est un élément prépondérant dans le parcours citoyen de chacun de nos élèves, en particulier dans un département aussi accidentogène que le nôtre.

C’est dans cette perspective d’éducation du jeune citoyen à la sécurité routière que la DSDEN et la préfecture de Saône-et-Loire organisent conjointement un concours ouvert à toutes les classes maternelles, élémentaires et 6ème du département.

Ce concours, intitulé  « En sécurité sur les chemins de l’école », est destiné à réaliser un véritable travail pédagogique pour faire progresser la sécurité des déplacements vers ou partir de chacune de nos écoles, ou encore de l’école aux lieux d’activités,...

L’objectif final étant, par une étude de l’environnement proche de l’élève, d’améliorer les comportements citoyens en vue de l’éducation du piéton, du cycliste et/ou du passager, pour le développement des compétences préconisées par les programmes de chaque cycle.

Bien au-delà cette validation de compétences, l’objectif du projet que les classes participantes pourront élaborer est d’encourager la mise en œuvre concrète et adaptée, dans le milieu local, d’actions d’amélioration de la sécurité routière autour de l’école de chaque enfant.

Certains aspects de développement durable et de santé pourront également trouver toute leur place dans ce travail de recherche de solution-s locales spécifiques et appropriés.

Vous trouverez, ci-joint, les détails du règlement de ce concours.

→  Télécharger le règlement du concours.

→  Les inscriptions se font en ligne en cliquant directement sur ce lien.

 

Barre de partage
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Cartographie DSDEN

sve

Saisir les services de l'Etat

SERV12

Une sélection de services répondant aux besoins des élèves, des parents et des enseignants

services

L'actualité de la rectrice