Mobilité internationale, Erasmus + : l'académie célèbre les 30 ans du programme !
Invitation presse

Dans le cadre du 30ème anniversaire du programme Erasmus, deux rendez vous sont organisés vendredi 13 septembre dans l’académie, l’un à Brochon, l’autre à Dijon.

Cette année marque le 30ème anniversaire du programme Erasmus, devenu Erasmus+.
A cette occasion, l’agence Erasmus+ France a mis en place les #Erasmusdays. Il s’agit de deux journées – les 13 et 14 octobre – pendant lesquelles tous ceux qui ont bénéficié d’Erasmus+ et/ou qui le font vivre en montant des projets dans leur établissement sont invités à montrer leur attachement au programme.

Le trentième anniversaire fêté au lycée de Brochon vendredi 13 octobr Frédérique Alexandre-Bailly, rectrice de l’académie de Dijon, chancelière des universités et Dominique Lanternier, proviseur du lycée Stephen-Liégeard de Brochon célébreront, au lycée Stephen-Liégeard de Brochon, les 30 ans d’Erasmus+, vendredi 13 octobre à partir de 9 h 30.

Au programme :

• 9h30, l’Erasbus fera son arrivée sur le site de l’établissement
  • 10h00 à 11h30, présentation des différents programmes européens de mobilité, ponctuée par des témoignages et des échanges.

A Dijon, sur le campus universitaire :
L’Erasbus partira ensuite pour Dijon et le campus universitaire où se tiendra, salle Multiplex, un forum de la mobilité, de 13h00 à 20h00 ; un Flag Parade, de 15h00 à 17h00 et enfin, à 20h00, un apéritif international accompagné par un concert de John M. (salle Multiplex).

En savoir plus sur l’Erasbus : https://ixesn.fr/erasbus-tour

Depuis le 19 septembre, et jusqu’au 21 octobre, l’Erasbus, un minibus, sillonne la France pour célébrer les 30 ans d’Erasmus et ouvrir les jeunes français à la mobilité internationale.

Consulter l'invitation presse "Mobilité internationale, Erasmus + : l’académie célèbre les 30 ans du programme !"