En direct des établissements

Erasmus : partage d'expériences au Lycée Raoul-Follereau de Nevers
Action

A l’occasion du 30ème anniversaire d’Erasmus, le lycée Raoul-Follereau de Nevers, partenaire du programme Erasmus+, s’est associé à la ville de Nevers pour organiser « une bibliothèque humaine ».

Cet événement, qui s’est tenu au Café Charbon le 28 septembre dernier, a permis à Amélie Venereux et Matthias Rombach, étudiants de 2e année en BTS Assistant de Manager, ainsi qu’à Vincent Poidevin, jeune diplômé de ce même BTS, de faire partager leur expérience de stage à l’étranger (Irlande, Espagne, Angleterre).

Le principe de l’échange a été un tête-à-tête de 15 à 20 minutes entre une personne « le livre » ayant vécu une expérience à l’étranger et « un lecteur » intéressé par le sujet.

Cette soirée, riche en rencontres et partages, a été l’occasion de promouvoir la mobilité, valoriser les expériences de chacun mais aussi inciter et convaincre d’autres étudiants de partir vivre une expérience inoubliable et formatrice à l’étranger.

ERASMUS