Olympiades de mathématiques : l'heure des récompenses
Concours

Le lycée Carnot de Dijon a accueilli le18 octobre dernier la cérémonie de remise des prix des Olympiades de mathématiques de l’académie de Dijon. La réunion était présidée par M.  Zayana, inspecteur général de mathématiques, Mme Loridon et MM. Férachoglou et Kébouchi inspecteurs d’académie, inspecteurs pédagogiques régionaux.

mathématiques

Dans l’académie de Dijon, 423 élèves des classes de premières des lycées publics et privés ont participé, le 15 mars 2017, aux Olympiades nationales de mathématiques. Le jury de l’académie de Dijon a retenu 14 lauréats pour le série S et 6 lauréats pour les autres séries.

mathématiques
Le premier prix pour la série scientifique a été décerné à Thomas Fusellier du lycée René-Cassin de Mâcon. Le premier prix des autres séries a été remis à Nathan Laborde-Hondet du lycée Pierre Gilles-de-Gennes de Cosne-sur-Loire.