Le lycée Anna-Judic de Semur-en-Auxois devient lycée olympique
En direct des écoles, collèges et lycées

Lycée général, technologique tertiaire, hôtelier, le lycée Anna-Judic de Semur-en-Auxois est depuis le 17 octobre dernier également olympique ! C’est ce qui résulte de la convention signée entre l’établissement et le comité régional olympique sportif (CROS).

Trente-quatre élèves de 2nde1, qui bénéficient également d’un enseignement d’exploration EPS 5h, sont concernés par cette convention , dont la vocation est de faire découvrir les valeurs portées par l’olympisme grâce à un ensemble d’événements.
Parmi ces derniers, des conférences sur la violence dans le sport, la préparation mentale, le handisport ou encore la nutrition, sont planifiées.

sport sport

Au programme également, la visite du musée de l’olympisme à Lausanne, une rencontre avec une autre classe olympique, située à Besançon et des rencontres avec des sportifs de haut niveau.

Lors de cette signature étaient notamment présents MM. Jean-Marie Vernet et Jean-Pierre Papet, respectivement président du CROS Franche-Comté et du CROS Bourgogne, Mme Catherine Lepetz, directrice régionale de l’UNSS et M. Sébastien Maillard, représentant la DRJS Bourgogne-Franche-Comté.

sport sport