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Devoirs faits, c'est (bien) parti dans l'académie
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Un peu moins d’un mois après la mise en place de la mesure ‘Devoirs faits’, Frédérique Alexandre-Bailly, rectrice de l’académie de Dijon, chancelière des universités, a souhaité faire un premier bilan. Elle s’est rendue, jeudi 30 novembre dernier, au collège Le Chapitre à Chenôve.

Avant une table ronde réunissant intervenants, enseignants et parents, elle est allée à la rencontre à la fois des élèves bénéficiant de ce programme et des personnels encadrants. Tous ont témoigné de l’intérêt qu’ils portent à cette démarche.

Devoirs faits Devoirs faits

A ce jour, environ 26% des collégiens de la Côte-d’Or ont souhaité bénéficier de ‘Devoirs faits’.
Ils sont 22% en Saône-et-Loire, 25% dans l’Yonne et 35% dans la Nièvre.

L’accompagnement aux devoirs est majoritairement dispensé en fin de journée et lors des moments laissés libres par l’emploi du temps.
Un point presse a également ponctué cette visite de la rectrice qui était notamment accompagnée d’Evelyne Greusard, directrice académique des services de l’Education nationale de Côte d’Or et de deux pilotes académiques du programme ‘Devoirs faits’.

Pour en savoir plus :
http://www.ac-dijon.fr/cid122078/devoirs-faits-un-temps-d-etude-accompagnee-pour-realiser-les-devoirs.htm

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