ac-dijon

Toute l'actualité

Barre de partage

Quel service public pour demain ?
Evénement  - Frédérique Alexandre-Bailly

Le rectorat a accueilli le premier Forum régional RH de l’action publique. Dans le cadre du Forum de l’action publique - vaste consultation des usagers et des agents publics portant sur l'avenir du service public - le rectorat de Dijon a accueilli vendredi 15 décembre un forum régional, le premier des six consacrés à la thématique des ressources humaines.

Frédérique Alexandre-Bailly, rectrice de l’académie, chancelière des universités, a eu le plaisir d’accueillir les participants qui, après le mot d’introduction d’Eric Pierrat, secrétaire général pour les affaires régionales de Bourgogne-Franche-Comté, représentant la préfète de région, ont, sous forme de table-ronde, travaillé sur le thème : « Comment mieux reconnaître l’investissement professionnel des agents ? »
Au terme d’échanges riches et fructueux il est revenu à Mme Carine Soulay, adjointe au directeur de l’administration de la fonction publique, de clore cette matinée.

forum


L’occasion de rappeler l’existence du site : https://www.forum-action-publique.gouv.fr/ destiné à recueillir les avis de l'ensemble des personnes concernées par l'amélioration du service public

L’objectif de cette démarche est triple a souligné Gérald Darmanin, ministre de l’Action et des Comptes Publics, lors du lancement, en novembre dernier de ce Forum de l’action publique :
« une plus grande qualité de service pour les usagers ; des meilleures conditions de travail pour les agents ; des économies pour les Français. »

forum

Au-delà de l’opportunité offerte à chacun de s’exprimer, ce Forum a en effet vocation à enrichir concrètement la transformation de l’action publique. Il viendra ainsi contribuer aux travaux menés au sein du programme « Action Publique 2022 » lancé le 13 octobre dernier par le Premier ministre.

forum forum
Barre de partage
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Cartographie DSDEN

sve

Saisir les services de l'Etat

SERV12

Une sélection de services répondant aux besoins des élèves, des parents et des enseignants

services

L'actualité de la rectrice