Le rectorat « donne » aussi de la voix
Evénement  - Frédérique Alexandre-Bailly

Lundi 18 décembre, Frédérique Alexandre-Bailly, rectrice de l'académie de Dijon, chancelière des universités et Mme Bonamy, déléguée régionale de l'association "Donneurs de voix" ont signé une convention de partenariat, dont l’objectif est de rompre l'isolement des personnes atteintes d'une déficience visuelle ou physique les empêchant de lire.

Redonner l'accès à la lecture, à l'information et à la culture est l'objectif de l’association "Donneurs de voix" qui gère 114 bibliothèques sonores sur notre territoire national. Cela passe par la mise à disposition gratuite de livres et de revues enregistrées (CD MP3, clé USB, carte SD) envoyés à domicile en franchise postale ou par accès direct sur le serveur national de l'association. Ces supports sont conditionnés à la présentation d'un certificat médical attestant l'empêchement de lire.

Donneurs de voix

Cela concerne les élèves déficients visuels, mais au-delà, les élèves éprouvant de grandes difficultés de lecture, tout au long de leur parcours scolaire. Plus de 100 000 livres et revues, enregistrés par des donneurs de voix bénévoles respectant une charte de qualité spécifique, peuvent être écoutés sur tous les appareils d'écoute, permettant de fait un accès retrouvé à la culture.

Pour en savoir plus :http://www.advbs.fr/