ac-dijon

Presse

Barre de partage

L'inclusion scolaire au collège et la démarche d'établissement apprenant
Invitation presse

Frédérique Alexandre-Bailly, rectrice de l’académie de Dijon, chancelière des universités rencontrera les équipes de l’ITEP (unité d’enseignement externalisée de l’institut thérapeutique éducatif et pédagogique ) installée au collège Jean Rostand sur la thématique de l’inclusion scolaire des élèves à besoin particulier le lundi 29 janvier 2018 à 15h au collège Jean Rostand de Quétigny.

Elle présentera ensuite, aux côtés d’Emmanuel Masson, principal du collège, la démarche innovante d’établissement apprenant.
En savoir plus sur l’inclusion scolaire au collège : Le collège Jean Rostand comporte deux entités relevant de l’adaptation scolaire et de la scolarisation des élèves en situation de handicap :

  • une section d'enseignement général et professionnel adapté (Segpa)
  • une unité d’enseignement externalisée de l’institut thérapeutique éducatif et pédagogique (ITEP) de Domois implanté à Fénay.

Actuellement, les inclusions d’élèves au collège Jean Rostand concernent les élèves les plus âgés. Ces derniers sont accueillis en SEGPA de manière à préparer une meilleure insertion professionnelle et être en mesure de valider le certificat de formation générale (CFG).

Consulter l'invitation presse "L’inclusion scolaire au collège et la démarche d’établissement apprenant"

Barre de partage
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Cartographie DSDEN

sve

Saisir les services de l'Etat

SERV12

Une sélection de services répondant aux besoins des élèves, des parents et des enseignants

services

L'actualité de la rectrice