L'inclusion scolaire au collège et la démarche d'établissement apprenant
Invitation presse

Frédérique Alexandre-Bailly, rectrice de l’académie de Dijon, chancelière des universités rencontrera les équipes de l’ITEP (unité d’enseignement externalisée de l’institut thérapeutique éducatif et pédagogique ) installée au collège Jean Rostand sur la thématique de l’inclusion scolaire des élèves à besoin particulier le lundi 29 janvier 2018 à 15h au collège Jean Rostand de Quétigny.

Elle présentera ensuite, aux côtés d’Emmanuel Masson, principal du collège, la démarche innovante d’établissement apprenant.
En savoir plus sur l’inclusion scolaire au collège : Le collège Jean Rostand comporte deux entités relevant de l’adaptation scolaire et de la scolarisation des élèves en situation de handicap :

• une section d'enseignement général et professionnel adapté (Segpa)
  • une unité d’enseignement externalisée de l’institut thérapeutique éducatif et pédagogique (ITEP) de Domois implanté à Fénay.

Actuellement, les inclusions d’élèves au collège Jean Rostand concernent les élèves les plus âgés. Ces derniers sont accueillis en SEGPA de manière à préparer une meilleure insertion professionnelle et être en mesure de valider le certificat de formation générale (CFG).

Consulter l'invitation presse "L’inclusion scolaire au collège et la démarche d’établissement apprenant"