ac-dijon

Toute l'actualité

Barre de partage

Parcousup s'affiche aux journées portes ouvertes de l'université
Evénement

Quelque 3 000 lycéens ont participé mercredi aux journée portes ouvertes de l’université de Dijon qui se tenaient sur le campus. L’occasion pour les futurs étudiant(e)s de se familiariser avec les lieux mais aussi et surtout de découvrir les nombreuses filières qui s’offrent à eux ou d’approfondir leurs connaissances.

Au coeur du dispositif : la salle Multiplex du campus. C’est là que se trouvaient les stands d’information, dont celui consacré à Parcoursup, la plateforme d'admission post-bac.

Une salle était également dédiée aux professeurs principaux afin de répondre à toutes les questions qu’ils pouvaient encore se poser sur cette plateforme. En fin de matinée pas moins d’une quarantaine d’enseignants avaient déjà poussé la porte de cette salle.
Evelyne Greusard, inspectrice d’académie, directrice académique des services de l’Education nationale de Côte-Or et Anne de Rozario, cheffe du service académique d’information et d’orientation se sont rendues sur place et ont échangé tant avec ceux qui questionnaient que ceux qui apportaient les réponses.

UB

En prime, elles ont pu faire connaissance avec le robot Beam, robot de visioconférence, qui a permis à de nombreux lycéens de l’académie de participer à cette journée tout en restant dans leur établissement... Six lycées ont participé à cette visite virtuelle : Camille-Claudel à Digoin, Catherine et Raymond-Janot à Sens, Maurice-Genevoix à Decize, Raoul-Follereau à Nevers, Henri-Vincenot à Louhans et Désiré-Nisard à Châtillon-sur-Seine.

UB

Plus d’informations sur Parcoursup sur : https://www.parcoursup.fr/

UB

Barre de partage
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Cartographie DSDEN

sve

Saisir les services de l'Etat

SERV12

Une sélection de services répondant aux besoins des élèves, des parents et des enseignants

services

L'actualité de la rectrice