Profonde tristesse suite au décès d'un enfant
Communiqué de presse

Frédérique Alexandre-Bailly, rectrice de l’académie de Dijon, ainsi que Fabien Ben, directeur académique des services de l’Education nationale (DASEN) de Saône-et-Loire, expriment leur profonde tristesse et leur vive émotion après le décès à son domicile d’un enfant de 8 ans scolarisé à l’école Lucie Aubrac de Saint-Rémy.

Une enquête judiciaire est en cours.

Dès ce matin, en lien avec la commune de Saint Rémy, une cellule médico-psychologique, a été mise en place dans l’école où une équipe de 6 personnes (médecin, infirmier, psychologue) a été envoyée rapidement. Agnès Hurdequint, médecin conseiller technique auprès du DASEN ainsi que Charles Perrin, Inspecteur de l’éducation nationale de la circonscription se sont rendus sur place.
La cellule médico-psychologique, à disposition des élèves, de leurs proches et de l’équipe éducative sera maintenue aussi longtemps que nécessaire.
Demain matin, Janique Frayer-Miettaux, adjointe à l’IA-DASEN en charge du 1er degré, se rendra sur place afin de faire un point de situation avec l’équipe pédagogique et les personnels d’accompagnement mobilisés.
La rectrice et le directeur académique, expriment tout leur soutien à la famille et aux proches de l’élève décédé, ainsi qu’à l’ensemble de la communauté éducative.

Consulter le communiqué de presse "Profonde tristesse suite au décès d'un enfant"