ac-dijon

Presse

Barre de partage

Innovation : un « café des parents académique »
Invitation presse

Frédérique Alexandre-Bailly, rectrice de l’académie de Dijon, chancelière des universités organisera, aux côtés de Christelle Serrée-Chaussinand, vice-présidente de l’université de Bourgogne, déléguée au cycle de licence, le premier « café des parents académique », rencontre informelle avec les délégations de parents d’élèves de l’académie de Dijon le jeudi 8 février à 18h sur le thème « Parcoursup » à la Maison de l’Université.

Pour sa première édition, innovation au niveau national, le « café des parents académique » propose aux délégations de parents d’élèves de rencontrer la rectrice et ses conseillers pour échanger sur les sujets d'actualités. L’objectif est de renforcer le dialogue avec les familles et de prendre en compte leurs questions.

Deux autres rendez-vous seront proposés avant la fin de l’année scolaire, en avril et en juin sur des thèmes à définir en concertation avec les délégations de parents.

En savoir plus sur le « café des parents » :
Le « café des parents » est un moment d’échange qui existe depuis de nombreuses années au sein des écoles et établissements scolaires, pour renforcer le lien famille/Ecole, afin de favoriser la réussite de tous les élèves.
Proposé à l’origine pour valoriser, accompagner, soutenir les parents dans leur rôle d’éducateur, il peut être animé par un enseignant, un Éducateur Jeunes Enfants (EJE), un médecin de PMI, une assistante sociale...
C’est un lieu d’écoute, d’échanges d’informations, d’expériences et de savoir-faire pour connaître et aborder les préoccupations et les attentes des familles.

Consulter l'invitation presse "Innovation : un « café des parents académique »"

Barre de partage
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Cartographie DSDEN

sve

Saisir les services de l'Etat

SERV12

Une sélection de services répondant aux besoins des élèves, des parents et des enseignants

services

L'actualité de la rectrice