ac-dijon

En direct des établissements

Barre de partage

Nouvelles formes de scolarisation : Coup de projecteur sur le Lycée de la Nouvelle Chance
En direct des écoles, collèges et lycées

L’académie de Dijon a été mise à l’honneur au cours du séminaire national consacré aux nouvelles formes de scolarisation avec la présentation, devant des personnels d’encadrement et autres personnes impliquées dans la prévention du décrochage scolaire, du Lycée de la Nouvelle Chance.

Lors de ce séminaire, qui s’est tenu le 11 janvier au lycée Jean-Zay à Paris, Lydie Pfander-Meny, en tant qu'experte et Catherine Burdy, chargée de mission, ont en effet présenté, dans le cadre d’un atelier animé par Sophie Prost IEN SBSSA, cette structure innovante de retour à la scolarisation.

Destiné aux jeunes de 18 à 25 ans ayant décrochés du système éducatif depuis au moins un an et ayant obtenu un niveau V, le Lycée de la nouvelle Chance permet de construire un parcours de formation individualisé pour obtenir en 2 ans maximum un bac.
 Au-delà d’une présentation de ce lycée atypique, implanté au sein du lycée Hilaire de Chardonnet à Châlon-sur-Saône piloté par Bernard Poirié, Catherine Burdy a illustré avec des exemples concrets l’accompagnement au quotidien de jeunes qui font le choix de reprendre une formation, soit en lycée professionnel, soit en lycée technologique ou en lycée général.

Pour en savoir plus : http://www.ac-dijon.fr/cid93223/le-lycee-de-la-nouvelle-chance.html


chance


Barre de partage
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Cartographie DSDEN

sve

Saisir les services de l'Etat

SERV12

Une sélection de services répondant aux besoins des élèves, des parents et des enseignants

services

L'actualité de la rectrice