ac-dijon

En direct des établissements

Barre de partage

Collège Guillaume-des-Autels (Charolles) : l'union artistique fait la force
En direct des écoles, collèges et lycées

Les élèves de 3ème Segpa (section d’enseignement général et professionnel adapté) du collège Guillaume-des-Autels, les élèves de 1re bac pro du lycée professionnel agricole et plusieurs résidents du foyer d’accueil spécialisé Les Myosotis, de Charolles se sont retrouvés autour d’une action artistique commune réalisée dans le cadre du Contrat local d’éducation artistique (Clea) du Pays Charolais-Brionnais.

Du bonheur suspendu aux branches

Au sein de leur établissement respectif, les élèves et les résidents ont travaillé autour de la même thématique : créer un arbre aux branches duquel sont suspendues des réalisations personnelles illustrant sa conception du bonheur.
La famille, les amis, un voyage, des achats, une rencontre…, ont ainsi témoigné Vincent, Léa, Mattéo, Rose, ou encore Sandrine en accrochant aux branches leur rêve ou leur vision du bonheur. L’arbre raconte la vie des uns et des autres et surtout des moments qui rendent heureux.

Exposition à Dijon puis à Saint-Bonnet-de-Joux

Depuis le 2 mars, l’œuvre ainsi réalisée est exposée, pour un mois, dans le parc du jardin de l’Arquebuse à Dijon. Un lieu qui ne doit rien au hasard puisque ce site unique, composé de trois entités (un planétarium, un muséum et un jardin botanique), permet de découvrir et partager les relations entre l’humain et l’environnement.
Dans un deuxième temps, l’Arbre de vie sera exposé à la résidence du Val de Joux à Saint-Bonnet-de-Joux.

Charolles

Barre de partage
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Cartographie DSDEN

sve

Saisir les services de l'Etat

SERV12

Une sélection de services répondant aux besoins des élèves, des parents et des enseignants

services

L'actualité de la rectrice