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Barre de partage
Contact académique

Accueil téléphonique de 8H30 à 12H00 et de 13H30 à 17H (du lundi au vendredi) : 03.80.44.86.46

Demande de renseignements par mél : ce.dirh2b@ac-dijon.fr

Accueil physique sur rendez-vous uniquement (prise de rendez-vous au 03.80.44.86.46)

Documents officiels
Arrêté rectoral
Note de service rectorale

Rencontres départementales d’information sur le mouvement intra-académique

L’académie organise des rencontres départementales entre les gestionnaires de la division des ressources humaines (DIRH) et les candidats au mouvement afin de répondre à leurs interrogations.

  • Pour le département de la Côte d’Or

le mercredi 13 mars 2019 de 14h00 à 16h30
- à Dijon au lycée Montchapet
Les entretiens individuels se dérouleront sur place dans l’établissement
(sans rendez-vous)

  • Pour le département de la Saône-et-Loire

le mercredi 20 mars 2019 de 14h00 à 16h30
- à Chalon-sur-Saône au lycée Niepce
Les entretiens individuels se dérouleront sur place dans l’établissement
(sans rendez-vous)
le mercredi 20 mars 2019 de 13h30 à 17h
- à Autun au collège Le Vallon
- à Macôn au lycée Lamartine
Les entretiens individuels se dérouleront sur place, en visioconférence
Pour bénéficier d’un entretien, il convient de prendre rendez-vous en appelant le 03.80.44.84.81

  • Pour le département de la Nièvre

le mercredi 27 mars 2019 de 13h30 à 17h00
- à Nevers à la DSDEN 58
- à Cosne-Cours-sur-Loire au collège René Cassin
Les entretiens individuels se dérouleront sur place, en visioconférence
Pour bénéficier d’un entretien, il convient de prendre rendez-vous en appelant le 03.80.44.84.81

  • Pour le département de l’Yonne

le mercredi 27 mars 2019 de 13h30 à 17h00
- à Auxerre à la DSDEN 89
- à Sens au lycée C. et R. Janot
Les entretiens individuels se dérouleront sur place, en visioconférence
Pour bénéficier d’un entretien, il convient de prendre rendez-vous en appelant le 03.80.44.84.81

Afin de veiller au bon déroulement des visioconférences, des rendez-vous devront être pris préalablement auprès de la Division des Ressources Humaines au numéro suivant : 03.80.44.84.81. Un ordre de passage sera alors établi et communiqué aux établissements d’accueil.

Mouvement intra-académique des psychologues de l'éducation nationale - spécialité EDA (1er degré)

Du 20 mars 12h au 4 avril 2019 12h00.

Êtes-vous concerné par le mouvement Intra-académique ?

PARTICIPATION OBLIGATOIRE

Participent obligatoirement au mouvement intra-académique :

  • Les psychologues nommés dans l'académie à la suite de la phase inter-académique ;
  • Les stagiaires précédemment titulaires d'un corps de personnels enseignants, d'éducation et psychologues ne pouvant être maintenus dans leur poste précédent ;
  • Les personnels faisant l'objet d'une mesure de carte scolaire pour la rentrée 2019 ;
  • Les agents titulaires gérés par l'académie de DIJON qui souhaitent réintégrer après une disponibilité, un congé avec libération de poste (ex. : après congé de non-activité pour études, affectation sur poste adapté de courte ou longue durée, reprise après CLD, congé parental) ;
  • Les personnels nommés à titre provisoire.

PARTICIPATION VOLONTAIRE

Peuvent participer au mouvement intra-académique s'ils le souhaitent :

  • Les agents titulaires gérés par l'académie qui souhaitent changer d'affectation au sein de l'académie.

Vous informer

  • Au rectorat : à compter du 20 mars 2019

Accueil téléphonique de 8H30 à 12H00 et de 13H30 à 17H (du lundi au vendredi) : 03.80.44.86.46
Demande de renseignements par mél : ce.dirh2b@ac-dijon.fr

Vous pouvez également, en prenant rendez-vous au 03.80.44.86.46, rencontrer un gestionnaire mouvement au rectorat – 2G rue du général Delaborde – 21000 DIJON.

Vous pouvez de plus participer aux rencontres départementales organisées les 13, 20 et 27 mars 2019.

Comment formuler la demande ?

Les demandes d’affectation ou de mutation dans le cadre du mouvement intra-académique des psychologues de l’éducation nationale de la spécialité « éducation, développement et apprentissages » devront être formulées à l’aide d’un imprimé à retirer auprès du bureau DIRH 2B :

ce.dirh2b@ac-dijon.fr
tél. : 03 80 44 86 46

entre le 20 mars 2019 et le 4 avril 2019
Vous pouvez formuler 20 vœux au maximum.

Si vous devez impérativement être affecté(e), vous devrez obligatoirement formuler des vœux départementaux. Vous devrez classer les quatre départements de l’académie dans l’ordre de vos préférences. (cf. note de service rectorale du 1er février 2019, page 5).

Calendrier

20 mars 2019 Début de la période de retrait du formulaire de demande de mutation
4 avril 2019 Date limite de réception au rectorat (service médical) des dossiers de priorité au titre du handicap
4 avril 2019 Fin de la période de retrait du formulaire de demande de mutation
10 avril 2019 Date limite de retour des demandes de mutations accompagnées des pièces justificatives au rectorat DIRH2B (cachet de la poste faisant foi)
5 mai 2019 Date limite de dépôt des demandes de modifications tardives ou d’annulation de demande
A partir du 7 mai 2019 Première transmission des barèmes aux intéressés, avant la tenue du groupe de travail
14 mai 2019 Groupe de travail – vérification de barème
18 mai 2019 Date limite de contestation des barèmes modifiés à l’issue des groupes de travail
19 juin 2019 CAPA : examen du projet de mouvement


Demandes formulées au titre du handicap

Peuvent bénéficier de ce dispositif les personnels reconnus handicapés, ou dont le conjoint ou un enfant est reconnu handicapé.
Pour la définition précise de ces notions et pour leur mise en œuvre, il convient de se reporter à la note de service rectorale du 01/02/2019 (partie V.B.1, page 7).
Les personnels devront, parallèlement à la complétion de l'imprimé, adresser avant le 4 avril 2019 au médecin conseiller technique du rectorat (2G rue du Général Delaborde - 21000 DIJON - Tél. 03.80.44.87.68) le dossier de priorité médicale.

Télécharger le dossier de priorité handicap (format pdf)
Télécharger le dossier de priorité handicap (format docx)

Les demandes retenues pourront conduire soit à l'attribution d'une bonification du barème de 1100 points, soit à une nomination prioritaire afin d'affecter ces personnels sur un poste adapté à leur handicap.

Barème, pièces justificatives

Consulter le barème 2019
Les demandes complétées doivent être retournés au rectorat, accompagnés des pièces justificatives le 10 avril 2019 au plus tard.

Liste des pièces justificatives

Les postes

Les Psychologues de l'éducation nationale spécialité EDA interviennent au sein des circonscriptions sur des secteurs déterminés. Ils sont rattachés administrativement dans une école.

  • Consulter la liste des postes (vacants ou occupés) :

Données mises en ligne au fur et à mesure de la tenue des comités techniques

Règle d'affectation : Traitement des vœux

Le traitement des vœux et l'attribution des postes dans le cadre de la phase intra-académique du mouvement font l'objet d'un traitement algorithmique et s’opèrent de la manière suivante :

  • pour chacun des postes à pourvoir, tous les candidats sur ces postes (par vœu précis ou vœu large) sont classés par ordre de barème décroissant.

  • L'examen des vœux de chaque candidat se fait dans l'ordre déterminé par celui-ci lors de sa demande d'affectation ou de mutation. L'affectation se réalise dès qu'un de ses vœux et le barème attaché à ce vœu peut être satisfait.

  • Pour les candidats arrivés sur un vœu large de type circonscription ("CIRCO") ou département ("DPT") une répartition des postes disponibles entre tous ces candidats se fait de manière à rapprocher le plus possible les candidats de leur vœu indicatif.

Le vœu indicatif est le vœu de plus petit rang (hors poste spécifique) inclus dans la zone du vœu large obtenue et plus précis que le vœu large. Son barème est celui du vœu formulé ayant le barème le plus élevé dans la zone obtenue.

En l'absence de vœu indicatif, un seul vœu informatif (vœu plus précis situé après le vœu large au titre duquel l'agent a obtenu un poste) sera pris en compte.

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