Lancement de la semaine d'éducation et d'actions contre le racisme et l'antisémitisme
Invitation presse

Dans le cadre du lancement de la semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme, Frédérique Alexandre-Bailly, rectrice de l’académie de Dijon, chancelière des universités, sera aux côtés de Christiane Barret, Préfète de la région Bourgogne-Franche-Comté, Préfète de la Côte-d’Or, pour l’inauguration de l’exposition « lutte contre le racisme et l’antisémitisme » lundi 19 mars 2018 à 14h au rectorat de Dijon.

Cette exposition est le fruit d’un travail mené par les élèves du collège Clos de Pouilly et du Lycée Charles De Gaulle. Les projets pluridisciplinaires qui seront présentés par les élèves, ont été conduits tout au long de l'année scolaire en plusieurs étapes, et sont inscrits dans le parcours citoyen.

En savoir plus sur les projets présentés :
Le projet CHARA « Comprendre Hier pour Agir et Réagir Aujourd'hui » présenté par les élèves de 3ème du collège Clos de Pouilly.
Ce projet a reçu en décembre dernier le label Citoyen de la Fondation du Camp des Milles Mémoire et Education (dispositif national de labellisation en collaboration avec la DILCRAH)

Le projet De l'antisémitisme ordinaire à la mort de masse.
Présenté par les élèves de Première et Terminale volontaires du lycée Charles de Gaulle. Ce projet a été réalisé en collaboration (en anglais) avec des lycéens de Nymburk en République tchèque. Il présente un travail sur le conspirationnisme et le négationnisme, réalisé aux Archives départementale de Côte d'Or, lors d’un voyage à Drancy, à Auschwitz.

Consulter l'invitation presse "Lancement de la semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme"