Semaine de l'industrie
Invitation presse

Frédérique Alexandre-Bailly, rectrice de l’académie de Dijon, chancelière desuniversités, Rémy Heyte, proviseur du lycée de Montbard et Christine Heuraux, déléguée régionale EDF Bourgogne-Franche-Comté vous convientà la manifestation « Découverte des outils connectés en lien avec la production d’énergie renouvelable » le vendredi 30 mars à 10h30 au lycée Eugène Guillaume de Montbard.

Cette manifestation est organisée en partenariat avec EDF dans le cadre de la 8ème édition de la Semaine de l'industrie qui se déroule du 26 mars au 1er avril 2018. Chaque année un focus particulier est donné. L’édition 2018 portesur la thématique « L’industrie connectée ».

Au programme :

• 10h30 à 11h00 : Accueil et prise de paroles
  • 11h00 à 11h45 : Visite du lycée
  • 11h45 à 12h15 : Présentation par EDF Energies Nouvelles - filiale d’EDF dédiée à l’énergie solaire et éolienne - des outils connectés des métiers d’exploitant de centrales solaires (Ex : Projet mobility)
  • 12h15 – 12h30 : Échanges avec les jeunes
  • 12h30 -13h00 : Déjeuner buffet pris en commun avec les élèves

Des lycéens des classes de seconde et terminale Bac Pro de la filièreElectrotechnique (Métiers de l’Électricité et de ses Environnements Connectés) ainsi que des élèves de 4ème du collège de Montbard seront présents.

Pour en savoir plus : http://www.ac-dijon.fr/pid30020/semaine-de-l-industrie.html

Consulter l'invitation presse "Semaine de l’industrie"