En direct des établissements

Restif de La Bretonne et la langue française...
En direct des écoles, collèges et lycées

A l’occasion de la Semaine de la langue française et de la francophonie, le collège Restif de La Bretonne, de Pont-sur-Yonne, a eu les honneurs du plateau de l’émission « A Découvert », une émission de ComcomTV.

Le sujet, où les collégiens expliquent leurs projets, est à découvrir en cliquant sur le lien https://comcomtv.fr/videos/a-decouvert-college-restif-de-bretonne-de-pont-yonne/

En parallèle, et toujours dans le cadre de la Semaine de la langue française et de la francophonie, des 5e de ce même collège Restif de la Bretonne et des élèves de CM2 de l’école Paul-Bert se sont retrouvé pour une soirée « Poésie à partir de dix mots » durant laquelle ils ont présenté leurs productions. Une démarche qui fait également le trait d’union entre l’école primaire et le collège.