fermeture

Education à la santé et à la citoyenneté : réunion du comité académique
Action  - Frédérique Alexandre-Bailly

Instance de réflexion, d’observation et de proposition, le comité académique d'éducation à la santé et à la citoyenneté (CAESC) s’est réuni le 3 avril dernier sous la présidence de Frédérique Alexandre-Bailly, rectrice de l’académie de Dijon, chancelière des universités.

. Cette réunion a notamment permis de faire le bilan des actions CESC menées en 2016-2017, sachant que près de 90% des établissements publics de l’académie ont adressé un bilan CESC. Près de 3 000 actions CESC ont été mises en place dans les établissements de la région durant cette période, soit une moyenne de 15 actions par établissement. Parmi ces dernières, le principal du collège Louis-Aragon de Chatenoy-le-Royal a développé le projet de renforcement des compétences psychosociales, baptisé « Unplugged », mené dans l’établissement.

Dans ses propos introductifs, la rectrice a présenté la stratégie académique d’éducation à la santé et à la citoyenneté, ainsi que le projet académique.

Pour en savoir plus : http://eduscol.education.fr/cid46871/le-cesc-sa-composition-ses-missions.html

Réunion