fermeture

  ac-dijon

Toute l'actualité

Barre de partage

Quand les maths s'affichent
Concours

Dans le cadre de la Semaine des mathématiques un concours d’affiches : « Alors, les maths... on s’affiche ? » était organisé. A cette occasion les élèves, par classe, en groupe, ou seul, étaient invités à proposer leur vision personnelle du sujet autour de la thématique retenue cette année : « Mathématiques et mouvement ».

Deux catégories étaient au programme : cycles 3, 4 et lycée.
Au terme de ses délibérations, le jury, composé de l’assemblée élargie du comité de pilotage de la CSTI pour l’académie de Dijon (La culture scientifique, technique et industrielle), a primé le travail, pour la catégorie lycée, de Valère Serouart, 2nde Aéronautique du lycée Léon-Blum au Creusot.

Pour la catégorie cycle 3,4, c’est la classe de 6e du collège Saint-Michel de Dijon, qui est récompensée. Cette affiche, bâtie à l’aide des travaux réalisés par des élèves d’accompagnement personnalisé approfondissement maths de 6e, sous la responsabilité de Mme Deleval, obtient également le prix "coup de coeur" des référents culture.

A l’heure du verdict, le comité de pilotage a félicité l’ensemble des élèves, et des professeurs qui ont travaillé et soumis aux regards extérieurs leur production. « La qualité était au rendez-vous, mais il a fallu trancher », conclu le comité.

Voir également :
http://csti.ac-dijon.fr/spip.php?article546

Les lauréats

lauréats lauréats
Barre de partage
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Cartographie DSDEN

sve

Saisir les services de l'Etat

SERV12

Une sélection de services répondant aux besoins des élèves, des parents et des enseignants

services

L'actualité de la rectrice