fermeture

  ac-dijon

Toute l'actualité

Barre de partage

"Une œuvre pour le rectorat" : édition 2018
Rectorat de Dijon  - Frédérique Alexandre-Bailly

Cette année encore, les élèves de l’académie – de la maternelle au lycée – avaient la possibilité de faire partager leur talent en participant au concours « Une œuvre pour le rectorat » qui, depuis 2014, vise à valoriser des productions réalisées en classe en les exposant dans le hall du rectorat à Dijon.

Depuis le 5 avril, 59 œuvres, fruit du travail d’élèves d’une vingtaine d’établissements des quatre départements bourguignons, sont ainsi exposées.

Visite virtuelle

A défaut de pouvoir les admirer sur place il est possible, grande nouveauté cette année, de les découvrir également en ligne : http://artsculture.ac-dijon.fr/spip.php?article1434#1434

Une oeuvre Une oeuvre

Chacun - élèves, parents, personnels - peut ainsi « visiter » tout à loisir l’exposition, puis participer au vote qui déterminera les lauréats 2018.
Cette nouveauté a été pensée et mise en place dans le but d'associer plus étroitement et de manière équitable toutes les classes, quel que soit leur éloignement du rectorat.

Une oeuvre Une oeuvre

En attendant de découvrir ces lauréats – il est possible de voter jusqu’au 13 mai – Frédérique Alexandre-Bailly, rectrice de l’académie de Dijon, chancelière des universités a longuement parcouru l’exposition afin de déterminer ses «  coups de cœur ». Verdict après le 13 mai.
A ses côtés étaient notamment présents Bruno Durand, IPR arts plastiques et Eric Gaddy, délégué à l’éducation artistique et à l’action culturelle.

Une oeuvre

Barre de partage
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Cartographie DSDEN

sve

Saisir les services de l'Etat

SERV12

Une sélection de services répondant aux besoins des élèves, des parents et des enseignants

services

L'actualité de la rectrice