Demi-finales académiques des Olympiades de Sciences de l'Ingénieur
Invitation presse

Dans le cadre des 9e Olympiades de Sciences de l’Ingénieur, l’Ecole Supérieure d'Ingénieurs en Matériaux/Développement durable et Informatique/Electronique (Esirem) de Dijon accueille les Demi-finales académiques des Olympiades de Sciences de l’Ingénieur Jeudi 3 mai 2018.

Rendez-vous annuel incontournable des jeunes scientifiques, ce concours national s’adresse aux lycéens des classes de première et terminale des séries S et STI2D.

Le travail s’effectue par équipe. Chacune d’entre-elles est constituée de trois à cinq lycéens, encadrés par un ou deux enseignants. Les projets réalisés par les équipes doivent intégrer des travaux expérimentaux pluri-technologiques dans le domaine des Sciences de l’Ingénieur.

Au stade des demi-finales académiques - 28 - pas moins de 1 545 projets seront présentés par quelque 5 500 lycéens et lycéennes partout en France.

Consulter l'invitation presse "Demi-finales académiques des Olympiades de Sciences de l’Ingénieur"