ac-dijon

Toute l'actualité

Barre de partage

Une pédagogie laïque pour un monde inter culturel
Evénement  - Frédérique Alexandre-Bailly

Le Congrès de la mission laïque française a eu lieu du 14 au 18 avril 2018 à Caen-Deauville avec pour thématique "L’école française : une pédagogie laïque dans un monde interculturel".

La pédagogie française porte la laïcité et l’école française promeut une pédagogie de la liberté de conscience et de la neutralité, du respect d’autrui et de la diversité : quels sont ses atouts, ses outils, quels sont aussi les contraintes qu’elle rencontre dans l’organisation scolaire, notamment à l’étranger ? Quelles sont surtout les évolutions à prévoir pour que ce modèle conserve le capital de confiance que lui accordent la société française et ses partenaires à l’étranger ?

Tel est l’objet du congrès 2018 de la Mission laïque française : une réflexion sur une pédagogie laïque en acte et en devenir, au service d’une école de la réussite et de la citoyenneté, en France et à l’extérieur.

Des tables rondes, interventions, débats d'universitaires, IGEN, partenaires de l'éducation nationale en France et à l'étranger, des ateliers d'échanges de pratiques issus des écoles de la MLF, d'établissements français partenaires... ont traversé ce congrès avec plus de 500 participants de tous les pays du monde, chefs d'établissements et acteurs des établissements de la mission laïque française.

Visiter l'espace dédié au congrès :
http://congres.mlfmonde.org/caen-deauville2018


Congrès 2018 de la Mission laïque française - Deauville

Barre de partage
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Cartographie DSDEN

sve

Saisir les services de l'Etat

SERV12

Une sélection de services répondant aux besoins des élèves, des parents et des enseignants

services

L'actualité de la rectrice