Conférence de presse Parcoursup
Invitation presse

L’accompagnement des lycéens dans leurs projets d’orientation, pour leur réussite est l’un des objectifs fixés par le Plan étudiants.

A quelques jours de l’ouverture de la phase d’admission sur Parcoursup, Frédérique Alexandre-Bailly, rectrice de l’académie de Dijon, chancelière des universités vous convie à une conférence de presse du vendredi 18 mai à 09h30 au rectorat de Dijon.

L’objectif de ce rendez-vous est d’expliciter au grand public le fonctionnement de la nouvelle procédure Parcoursup, et d’affirmer la mobilisation des acteurs de l’éducation, de l’enseignement supérieur pour l’accompagnement des lycéens pour la réussite de chacun.
ParcourSup, permet aux lycéens, apprentis ou étudiants en réorientation qui souhaitent entrer dans l’enseignement supérieur à la rentrée 2018, de se préinscrire, de déposer leurs vœux de poursuite d’études et de répondre aux propositions d’admission des établissements dispensant des formations de l’enseignement supérieur (Licences, STS, IUT, CPGE, écoles d’ingénieurs, etc.).
Les premières propositions d’affectation seront faites aux candidats à partir de mardi 22 mai 2018, en fin de journée (après les cours).

Consulter l'invitation presse "Conférence de presse Parcoursup"