ac-dijon

Toute l'actualité

Barre de partage

Lancement du jeu concours #ànouslacolo
Concours

À l’occasion de sa nouvelle grande campagne nationale de promotion des « colos », le ministère de l’Éducation nationale organise un jeu concours à destination des jeunes de 13 à 17 ans.

Pour gagner l’un des 10 séjours #Youtubers ! mis en jeu, les jeunes devront poster sur les réseaux sociaux entre le 23 avril et le 6 mai minuit la photo de leur objet fétiche, celui sans lequel ils ne partiraient pas en colo, en mentionnant simplement le hashtag de l'opération #ànouslacolo.

Le ministère de l’Éducation nationale s’est entouré de deux parrains bien connus des jeunes pour ce concours, les youtubeurs Romy et Lonni Miller.

Proposés par la Ligue de l’Enseignement, le séjour #Youtubers ! propose aux jeunes de tester leur imagination et leur capacité d’impro en tournant des vidéos et en créant la chaine Youtube de leur séjour.

Au-delà de cette aventure autour de Youtube, les jeunes vivront pendant une semaine une colo riche en activités sportives et de loisirs qui leur permettra à travers l’expérience de la vie collective de se confronter à l’autre, d’apprendre à vivre en société et de se construire en tant que citoyen.

Pour la quatrième année consécutive, la campagne nationale de promotion des « colos » a comme objectif de :

  • donner envie aux adolescents de vivre cette expérience des colonies de vacances ;
  • rassurer les parents sur le fait que leurs enfants partent en sécurité, dans un lieu encadré par des professionnels de l’animation.

Retrouvez plus d’informations sur ce jeu concours et sur la campagne sur www.jeunes.gouv.fr

Contact presse :

Oriane Ganivet:
oriane.ganivet@jeunesse-sports.gouv.fr
06 69 36 20 97

Colo

Barre de partage
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Cartographie DSDEN

sve

Saisir les services de l'Etat

SERV12

Une sélection de services répondant aux besoins des élèves, des parents et des enseignants

services

L'actualité de la rectrice