Non au harcèlement

  ac-dijon

En direct des établissements

Barre de partage

Des collégiens de Saint-Pierre-le-Moutier découvrent le Sénat... et rencontrent le Premier ministre
En direct des écoles, collèges et lycées

A l'invitation du sénateur de la Nièvre, Patrice Joly, les trente élèves délégués de classe titulaires et deux élèves délégués du CVL du collège Les Allières de Saint-Pierre-le-Moutier, se sont rendu à Paris.

L’occasion de découvrir les murs de ce haut lieu de la vie républicaine qu’est le Sénat avant d’assister, dans l'hémicycle, aux explications de votes des différents groupes sur le projet de loi de programmation militaire sous la présidence de Gérard Larcher, en présence de la ministre des Armées Florence Parly.

En poursuivant leur visite les élèves, accompagnés de deux enseignants, du CPE et d’une assistante d’éducation, ont rencontré le Premier ministre qui a gentiment accepté de poser pour une photo. L’occasion pour Edouard Philippe de féliciter les collégiens délégués pour leur engagement et de remercier leurs professeurs pour leur implication.

La visite du Panthéon et un parcours pédestre de Notre-Dame jusqu'au musée d'Orsay en passant par la pyramide du Louvre étaient également au programme de cette journée mémorable.

pierre

Barre de partage
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Cartographie DSDEN

sve

Saisir les services de l'Etat

SERV12

Une sélection de services répondant aux besoins des élèves, des parents et des enseignants

services

L'actualité de la rectrice