Non au harcèlement

Olympiades de mathématiques 2018 : le palmarès académique
Concours

Le 14 mars dernier se sont déroulées les 18e Olympiades nationales de mathématiques. Dans l’académie de Dijon quelque 576 élèves dont 240 filles des classes de première de 39 lycées publics et privés y ont participé. C’est 180 candidats de plus que l’année précédente.

Ils se répartissaient de la façon suivante : 479 élèves de première S, 44 élèves de première ES, 21 élèves en première STI2D, 24 élèves en première STMG, 4 élèves en première STL et 4 élèves en première ST2S.
Nouveauté cette année : 174 groupes de 3 ou 4 élèves, dont 107 groupes mixtes filles-garçons se sont constitués et ont composé pour la première fois la deuxième partie académique de l’épreuve.
A la suite de cette journée du 14 mars, le jury académique, composé de 30 professeurs, s’est réuni le jeudi 5 avril et a retenu : 10 lauréats (3 groupes) pour la série S, 3 lauréats (1 groupe) pour la série ES, 4 lauréats (1 groupe) pour la série STI2D et 4 lauréats (1 groupe) pour la série STMG.

Voir le palmarès en pièce jointe

Une cérémonie de remise des prix sera prochainement organisée.
L’occasion de féliciter les lauréats bien sûr, mais aussi de remercier tous ceux qui ont participé au succès de cette 18e édition au premier rang desquels les professeurs de mathématiques qui ont encouragé un très grand nombre d’élèves à s’inscrire et qui ont encadré leur préparation pendant l’année, ainsi que les professeurs de mathématiques qui ont conçu les sujets et participé aux corrections, sans oublier les proviseurs qui ont facilité l’organisation de cette importante action éducative.