Brevet des collèges : c'est parti pour les 18 229 candidats de l'académie
Rectorat de Dijon  - Frédérique Alexandre-Bailly

Pour marquer le début des épreuves du brevet, Frédérique Alexandre-Bailly, rectrice de l’académie, chancelière des universités, s’est rendue ce jeudi 28 juin au collège Le Parc à Dijon, où, accompagnée de Mme Greusard, directrice académique des services de l'éducation nationale de Côte-d’Or, elle a été accueillie par le principal de l’établissement, M. Durney.

Après un mot d’encouragement aux 59 collégiens présents – et à travers eux à toux ceux de l’académie - la rectrice a distribué les sujets. Au programme : le français.
L’après-midi les collégiens ont planché sur les mathématiques.
Les épreuves se poursuivent vendredi.

Frédérique Alexandre-Bailly

Cette année, sur l’académie de Dijon, ils sont 18 229 candidats, toutes séries confondues, à être concernés par le diplôme national du brevet (DNB).

Rendez-vous mardi 10 juillet, à partir de 10h30, pour les résultats : www.ac-dijon.fr

DNB