fermeture

Partenariat naissant entre le lycée Raoul-Follereau (Nevers) et un établissement espagnol

Une première collaboration entre le lycée Raoul-Follereau de Nevers et l’IES Los Angeles d’Almeria, en Espagne, a vu le jour cette année scolaire.

Dans le cadre de sa période de formation en milieu professionnel en contexte international, une étudiante en 2e année en BTS administration et finances à Almeria, Michelle Velez Montes, a en effet pu effectuer son stage à Nevers dans trois structures différentes : le lycée Raoul Follereau (structure d'accueil et d'hébergement), le GRETA58 et la FOL 58.

A son tour, le lycée IES Los Angeles a permis à une apprentie, Pauline Camusat et à une étudiante, Orlane Colas, en BTS assistant manager au lycée Raoul-Follereau, d'effectuer leur stage de 8 semaines dans deux entreprises d'Almeria, partenaires du lycée espagnol.
Parallèlement, deux enseignantes du lycée Raoul-Follereau, la directrice déléguée aux formations professionnelles et technologiques (DDFPT) et une professeure d'espagnol, référente mobilité internationale, se sont rendues sur place en juin dernier pour visiter les entreprises d'accueil et rencontrer les tuteurs des deux étudiantes. Elles ont pu également découvrir (les locaux et formations) du lycée espagnol et rencontrer l'équipe de direction et pédagogique.

L’occasion de poser les premiers jalons d'une collaboration prometteuse entre les deux établissements en termes de mobilités d'élèves, d'étudiants et d'enseignants. Dès l’an prochain, le lycée Raoul-Follereau devrait accueillir une délégation d’Almeria afin de formaliser ce partenariat.

Flaubert