"Education à la sécurité routière" les lauréats récompensés
Concours

Sensibiliser les élèves, et les adultes, aux risques routiers en les rendant acteurs de la prévention, tel est l’objectif du prix académique à la « Education sécurité routière » organisé par le rectorat.

Les participants – élèves d’établissements publics et privés sous contrat du 1er du 2e degré et CFA – sont invités à créer un slogan avec en support une vidéo courte (2mn maximum) autour d’une problématique liée à la sécurité routière.

Cette année le thème était : « sécurité routière et addictions » (alcool, tabac, drogue), mais aussi jeux vidéo, téléphones portables et écouteurs musique.

ESR

Jeudi 5 juillet, Pascal Bourgoin, coordonnateur académique « Education à la sécurité routière » a eu le plaisir de remettre aux lauréats leur prix lors d’une cérémonie qui s’est tenue salle des actes du rectorat à Dijon. L’occasion également pour M.  Bourgoin de remercier les partenaires de cette opération et tous ceux qui y ont participé.

Les lauréats

• Catégorie écoles

1er prix Ecole de Diges (89).
2e prix RPI de Vievy (21)

• Catégorie collèges

1er prix  Boris-Vian, Talant (21)
2e prix Olivier-de-la-Marche, Saint-Martin-en-Bresse (71)