Les professeurs stagiaires ont fait leur rentrée
Action  - Frédérique Alexandre-Bailly

L’heure de la rentrée a déjà sonné pour les professeurs stagiaires du premier et du second degré. Une rentrée marquée par l’accueil institutionnel, au campus de l’université de Bourgogne à Dijon pour les stagiaires du second degré, au rectorat de Dijon pour les stagiaires du premier degré, ce lundi 27 août.

Dans les deux cas les stagiaires ont été accueillis par Frédérique Alexandre-Bailly, rectrice de l’académie de Dijon, chancelière des universités et la directrice de l’école supérieure du professorat et de l’éducation (ESPE), Elsa Lang-Rippert, en présence notamment des inspecteurs d’académie.

A cette occasion la rectrice a tout particulièrement insisté sur la formation tout au long de la vie : «  nous devons tous rester en mouvement », avant d’évoquer le contexte national, comme la réforme  des lycées et le projet académique «  Dijon académie apprenante » (*).
« Vous avez choisi le plus beau métier du monde, le métier qui a le plus de sens, a également souligné la rectrice, mais un métier très exigeant porteur d’une grande responsabilité : faire réussir les élèves, tous les élèves ».

Frédérique Alexandre-Bailly rentrée

On compte cette année un peu plus de 300 professeurs stagiaires (303) du second degré (public et privé) et 315 pour le premier degré, dont 74 en Côte-d’Or, 38 dans la Nièvre, 112 en Saône-et-Loire et 91 dans l’Yonne.

académie de Dijon

(*) http://academie-apprenante.ac-dijon.fr/