« Inauguration du Campus régional des Métiers et des Qualifications Alimentation, Goût, Tourisme »
Communiqué de presse

Rendez-vous le 13 septembre pour une conférence de presse à l’occasion du lancement officiel du Campus.

Cette conférence de presse sera l’occasion de vous présenter le Campus des Métiers et des Qualifications Alimentation, Goût, Tourisme autour de :

• Patrick FRANCHINI, président du Campus des Métiers et des Qualifications Alimentation, Goût, Tourisme, hôtelier-restaurateur et président de l’Umih 39.
  • Océane CHARRET-GODARD, élue de Dijon Métropole en charge de l’emploi et présidente de Créativ’.
  • Michel MAINGUENAUD, coordonnateur des Campus des Métiers et des Qualifications de la région Bourgogne-Franche-Comté.

Elle constituera le 1er temps de l'inauguration du Campus de Métiers qui se poursuivra le 20 septembre dans le cadre du salon Food Use Tech. Elle sera aussi l'occasion de revenir sur la première année d'exercice du Campus et les ingrédients qui lui ont permis d'être repérer comme le partenaire emploi-formation de la Food Tech Bourgogne Franche-Comté.

Un Campus des Métiers et des Qualifications Alimentation, Goût, Tourisme pour renforcer la promotion de l’offre régionale de formation et améliorer l’attractivité des métiers
Le Campus des Métiers et des Qualifications Alimentation, Goût, Tourisme a été labellisé pour 4 ans par 3 ministères1 pour accompagner l’évolution de l’offre de formation initiale et continue et l’adapter aux besoins en compétences des entreprises du territoire. Soutenu par le rectorat de Dijon, le Conseil Régional et Dijon Métropole, le campus est animé par CREATIV’ depuis septembre 2017 et s’étend sur le territoire de la Bourgogne-Franche-Comté.

Le Campus des Métiers et des Qualifications mobilise son action autour des mutations des métiers dans les filières de la production et de la transformation alimentaire, de l’hôtellerie-restauration et du tourisme, filières structurantes pour l’économie régionale et l’emploi.

Un réseau d’acteurs pour consolider la relation école-entreprise

Au sein de la gouvernance du Campus on retrouve notamment les acteurs suivants : rectorat des académies de Dijon et Besançon, Conseil Régional, Dijon Métropole, Umih (Union des Métiers de l’Industrie Hôtelière), AREA (Association Régionale des Entreprises Alimentaires), les lycées hôteliers (lycée Le Castel de Dijon et lycée Hyacinthe Friant de Poligny), le REPAFEB (Réseau des Etablissements Publics de Formation Agricole de Bourgogne-Franche-Comté) et l’Université de Bourgogne.

1 Ministères de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, du travail, de l’emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social et de l’économie, de l’industrie et du numérique.

Consulter le communiqué de presse "Inauguration du Campus régional des Métiers et des Qualifications Alimentation, Goût, Tourisme

Télécharger l'invitation