L'académie recrute

Caractéristiques

Le poste d’agent de l’équipe mobile de sécurité – pôle éducatif est un poste de catégorie A.

Consulter la fiche de poste

Lieux d’affectation et d’exercice

L’affectation est à Dijon (DSDEN 21).
Les interventions de l’agent EMS –éducatif peuvent s’étendre à l’ensemble du territoire académique (EPLE et
écoles).

Modalités de candidature

Les demandes de renseignements et/ou les candidatures sont à adresser pour le 24 septembre 2018 (délai de rigueur) par courriel, accompagnées d’un curriculum vitae et d’une lettre de motivation au Rectorat de l’académie de Dijon – pôle EVS - monsieur le responsable académique de la coordination de l’EMS – vie.scolaire@ac-dijon.fr

Agent de l'équipe mobile de sécurité pour le pôle éducatif

Le Rectorat de l’académie de Dijon recherche un agent titulaire ou non pour rejoindre à temps complet le pôle éducatif de l’Équipe Mobile de Sécurité.

Descriptif du poste

La sérénité du climat scolaire dans les établissements et écoles est une priorité académique et un enjeu essentiel pour la réussite des élèves. A cette fin, une vigilance toute particulière est accordée à la sécurisation des établissements scolaires, ainsi qu’à la prévention et la lutte contre les violences générées dans le cadre scolaire ou venues de l’extérieur. C'est dans ce cadre qu'agissent les équipes mobiles de sécurité (EMS). L'action de l'équipe se décline en quatre missions principales : la sécurisation, l'accompagnement, la prévention, la formation. L’agent de l’EMS profil « éducation » travaille en collaboration étroite avec les autres agents de l’EMS, de manière complémentaire avec les agents à profil « sécurité ». Il apporte un regard éducatif sur l’analyse des situations et la recherche de solutions.

Conditions particulières d’exercice

L’agent EMS profil « éducation » exerce ses fonctions en lien étroit avec l’IA-IPR EVS en charge de la coordination des
EMS. Il est régulièrement en contact avec divers interlocuteurs (conseiller sécurité de la rectrice, chefs
d’établissements, forces de l’ordre, élèves et parents d’élèves).

Descriptif du profil recherché

• Connaissance approfondie de la règlementation en matière d’éducation
  • Savoir rendre compte de son action
  • Respect des procédures