Journée nationale du sport scolaire : collégiens et lycéens côte-d'oriens en force et en forme sur le campus de Dijon
Action

Près de 500 collégiens et lycéens côte-d’oriens se sont retrouvé mercredi 26 septembre sur le campus universitaire de Dijon pour participer à diverses activités organisées dans le cadre de la Journée nationale du sport scolaire. Une journée placée cette année sous le signe de l’égalité filles-garçons. Chaque équipe se devait ainsi d’être mixte pour les collégiens, de compter au moins une fille pour les lycéens.

Au programme : basket 3x3, beach-volley, danse, football, handball ou encore ultimate.

Une belle démonstration de la vitalité du sport scolaire qui comptait quelque 9 273 licenciés l’an passé en Côte-d’Or, dont 42% de filles.
Françoise Barthélémy directrice nationale adjointe de l’UNSS, accompagnée notamment de Catherine Leptz directrice régionale de l’UNSS, Laetitia Imbert IA IPR EP et Gaëtan Guermonprez directeur départemental UNSS pour la Côte-d’Or, a salué ce dynamisme en rappelant que cette journée, intégrée à l’opération semaine de promotion de la pratique d’activités physiques et sportives (23 au 30 septembre 2018) s’inscrit également dans le cadre de la « Semaine européenne du sport ».
Parmi les établissements présents, des collèges et lycées de Dijon, de l’agglomération et les collèges de Semur-en-Auxois, Sombernon, Fontaine-Française, Is-sur-Tille, Selongey et Auxonne.

Journée nationale du sport scolaire - 26 septembre 2018