#UNA2018
Evénement

Innover, collaborer, imaginer et partager sont au cœur de l’Université Numérique d’Automne. Organisée le 10 octobre 2018, elle se tient au palais des congrès de Dijon de 8h30 à 17h30. Cette journée, dédiée au numérique éducatif, est le rendez-vous incontournable de la rentrée pour l’ensemble de la communauté éducative.

L’UNA est organisée par Réseau Canopé, les rectorats des académies de Besançon et de Dijon et la direction des services départementaux de l’Éducation nationale de la Côte-d’Or. Elle affirme sa portée nationale et son ancrage dans la région académique Bourgogne-Franche-Comté. Elle traduit ainsi la volonté de tous les acteurs de l’éducation de faire du territoire un territoire innovant et un laboratoire d’idées.

Innover : expérimenter par et avec le numérique, découvrir et se former.
Collaborer  : créer et inventer ensemble de nouvelles pratiques pédagogiques.
Imaginer  : penser l’école demain avec de nouvelles formes de pédagogie, de nouveaux supports.
Partager  : échanger entre pairs et témoigner des expérimentations menées à la suite des autres éditions de l’UNA.
En 2018, l’Université Numérique d’Automne, c’est entre autres :

L’UNA sur éduscol

L’UNA est aujourd’hui référencée comme l’un des rendez-vous majeurs du numérique éducatif aux côtés d’Educatice, écriTech, Ludovia et des Rencontres de l’Orme.

L’UNA 2017 en vidéo