Non au harcèlement

  ac-dijon

Toute l'actualité de la DSDEN 71

Barre de partage

Remise des prix pour le concours Viva-Cité
Concours

Quatre établissements scolaires de Saône-et-Loire primés au concours Viva-Cité

Ce jeudi 27 septembre, une trentaine d'élèves, de professeurs, de parents originaires de Montchanin, Louhans, Chalon Sur Saône et Mâcon sont venus à la Direction académique pour recevoir le prix Viva Cité, à l'invitation de M. Fabien BEN, Inspecteur d'académie, directeur académique des services de l'éducation nationale (IA-DASEN) de Saône-et-Loire, en présence de Madame Pascale Gouthany, Inspectrice Pédagogique Régionale d’histoire et de géographie, qui pilote le concours à l'échelle académique.

Ce concours tout à fait original a été créé par M. le recteur de l’académie de Dijon en 2015 : il vise à développer les compétences civiques des élèves et à favoriser le mieux-vivre ensemble dans une pratique concrète des valeurs républicaines et de la citoyenneté. Toutes les valeurs liées à la citoyenneté peuvent être choisies. Il s'inscrit dans la construction du parcours citoyen de l'élève jusqu'à la Terminale.

Fait exceptionnel, les premiers prix académiques de 1000 € ont été obtenus par l'école primaire Jean Moulin de Mâcon dans la catégorie « primaire », par le collège Henri Vincenot de Louhans dans la catégorie « collège » et par le lycée Emiland Gauthey de Chalon Sur Saône, tous implantés dans le département de Saône-et-Loire.
Le collège Anne Franck de Montchanin a quant à lui obtenu le « coup de cœur » du jury.

 

 

 

 

 

 

Barre de partage
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Cartographie DSDEN

sve

Saisir les services de l'Etat

SERV12

Une sélection de services répondant aux besoins des élèves, des parents et des enseignants

services

L'actualité de la rectrice