Lancement de l'Année de la chimie de l'école à l'université : Comment la chimie contribue-t-elle à la connaissance, à l'économie et à la société ?
Invitation presse

Sous l’égide du ministère de l’Éducation nationale et du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation Jeudi 4 octobre de 9h30 à 11h (accueil à 9h) au lycée Pierre-Gilles de Gennes 11, rue Pirandello, Paris 13e.

L’année scolaire 2018-2019 a été désignée par Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale, et Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Année de la chimie de l’école à l’université. Cette opération bénéficie du soutien de l’Union des industries chimiques, du CNRS, du CEA, de la Société chimique de France, de la Fondation de la Maison de la Chimie et du Comité national de la chimie via ses membres partenaires.

La France accueillera en effet l’année prochaine des événements exceptionnels et d’ampleur internationale en lien avec le monde de la chimie : les 51e Olympiades internationales de chimie, le 100e anniversaire de l’IUPAC1 et son 47e Congrès international de chimie, l’ouverture de l’Année internationale de la classification périodique des éléments.

Dans ce contexte et pour promouvoir la culture scientifique et technique auprès de différents publics de tous âges, de nombreuses manifestations seront organisées partout en France. Un focus sera fait sur certaines d’entre elles lors de ce lancement officiel.
À cette occasion, jeudi 4 octobre, après une introduction de Clément Sanchez, président du Comité national de la chimie (CNC), des dirigeants et représentants de la chimie française dans les domaines de l’enseignement, de la recherche et de l’industrie évoqueront, lors d’une table ronde « Chimie pour tous ! », les liens entre leurs activités et les contributions de la chimie à la connaissance, à l’économie et à la société.

Merci de bien vouloir vous accréditer par mail à spresse@education.gouv.fr
Une pièce d’identité vous sera demandée pour pouvoir accéder à l’établissement

Consulter l'invitation presse "Lancement de l’Année de la chimie de l’école à l’université : Comment la chimie contribue-t-elle à la connaissance, à l’économie et à la société ?"