BIM'Arcs d'Or : Le bâtiment se construit avec la révolution numérique
Invitation presse

Sous l’impulsion du service relation école entreprise de l’académie de Dijon, en partenariat avec le Campus des métiers et des qualifications "territoire intelligent" et la plateforme technologique IASP (ingénierie et automatisation des systèmes de production), le lycée des Marcs d’Or accueille une journée dédiée à la révolution numérique dans le bâtiment.

Intitulée BIM’Arcs d’Or, cette journée s’adresse aux collégiens et aux professionnels. Elle se tiendra le jeudi 18 octobre à partir de 13h30 au lycée des Marcs d’Or, 24, Chemin de la Motte-Giron à Dijon.

Au programme :

• de 13h30 à 16h30, pour les collégiens, un parcours découverte : « Construire et gérer le bâtiment différemment grâce aux nouveaux outils numériques ».
  • de 18h00 à 20h00, pour les professionnels, échanges autour du BIM (r)évolution.

Le BIM, pour Building information modeling (la maquette numérique du bâtiment), et le numérique en général, révolutionnent le secteur du bâtiment. Si les grands groupes ont les capacités d’intégrer ces évolutions, les petites et moyennes entreprises doivent encore monter en
compétence. Ce rendez-vous, proposé par la plateforme technologique IASP (ingénierie et automatisation des systèmes pluritechniques) se propose de présenter aux PME des solutions permettant de prendre en compte le BIM dans leur activité.

Ce rendez-vous s’articulera autour d’échanges avec des entreprises utilisant le BIM et de présentations d’outils BIM.

Retrouvez le programme complet en pièce jointe

Consulter l'invitation presse "BIM’Arcs d’Or : Le bâtiment se construit avec la révolution numérique"