Non au harcèlement

  ac-dijon

Presse

Barre de partage

Prix régional Avenir Métiers d'Art
Invitation presse

Le lycée Hippolyte-Fontaine de Dijon accueille ce vendredi 19 octobre les épreuves du Prix régional Avenir Métiers d’Art 2018.

Ce prix, fondé en 1977 par l’Institut National des Métiers d’Art, est destiné aux élèves de lycées professionnels, d’écoles techniques et d’écoles d’art, mais aussi aux jeunes suivant une formation en alternance. Ils sont décernés aux niveaux CAP (V), brevet des métiers d’art (IV) et diplômes des métiers d’art (III) dans le but d’encourager et de valoriser les savoir-faire spécifiques aux métiers d’art.
Cette année 12 candidats issus de 6 lycées des académies de Dijon et Besançon (depuis 2016 le prix régional est organisé en commun par les deux rectorats) sont en lice.

Des spécialités très diverses allant des arts du bois (tournage, marqueterie…) à la bijouterie en passant par les arts de la mode (couture, habillage…), ou encore l’horlogerie et la céramique, seront représentées.

Vous êtes invités à la proclamation du palmarès par Madame la rectrice de l’académie de Dijon, chancelière des universités, Frédérique Alexandre-Bailly le vendredi 19 octobre à 16 h 00 au lycée Hippolyte-Fontaine.


Consulter l'invitation presse "Prix régional Avenir Métiers d’Art"

Barre de partage
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Cartographie DSDEN

sve

Saisir les services de l'Etat

SERV12

Une sélection de services répondant aux besoins des élèves, des parents et des enseignants

services

L'actualité de la rectrice