Non au harcèlement

Olympiades nationales de mathématiques : les lauréats récompensés
Concours

Le lycée Carnot de Dijon a accueilli ce 17 octobre la remise des prix des Olympiades nationales de mathématiques. Vingt-et-un élèves de l’académie ont été récompensés.

Organisées par le ministère de l'éducation nationale et l'association Animath (association qui fédère les principaux acteurs de la vie mathématique française), les Olympiades de mathématiques est un concours qui vise à développer le goût des mathématiques - et plus largement le goût des études scientifiques - chez les élèves. Il s’adresse aux élèves de première, toutes séries confondues.

En 2018,  quelque 576 élèves des lycées publics et privés de l’académie de Dijon ont participé à ce concours qui consiste en une épreuve écrite de 4 heures composée d’exercices s'appuyant sur les programmes des classes de collège, de seconde générale et technologique et sur le programme commun des différentes classes de première.

palmarès Olympiades de mathématiques

A l’issue de cette épreuve, le jury académique a retenu 10 lauréats pour la série S et 11 lauréats pour les autres séries.

Mercredi 17 octobre, Geneviève Loridon et Kadir Kébouchi, IA-IPR mathématiques de l’académie de Dijon, ont eu le plaisir de remettre leur prix aux lauréats. L’occasion bien sûr de les féliciter et avec eux les professeurs de mathématiques qui les ont encadrés pendant l’année 2017/2018.

Cette sympathique réception à laquelle était conviée les parents a également été l’occasion de présenter les différentes classes préparatoires scientifiques.

Olympiades de mathématiques Olympiades de mathématiques

Le palmarès

Consulter le palmarès des Olympiades nationales de mathématiques

Pour en savoir plus :

Olympiades de mathématiques