Non au harcèlement

Journée nationale de l'innovation 2019
Evénement

Le ministère de l’Éducation Nationale organise le 3 avril 2019 à Paris la neuvième édition de la « Journée nationale de l’innovation ». En 2018 30 équipes avaient été sélectionnées au final pour concourir à Paris : https://padlet.com/prouss/TOP30_JNI2018. Cette neuvième journée  a pour objectif de valoriser la capacité de recherche et d’innovation des acteurs du système éducatif. L’innovation, c’est ce qui fait durablement changer les pratiques professionnelles et l’École.

Elle contribue au développement professionnel de tous en proposant aux équipes participantes de rencontrer des professionnels expérimentés et des chercheurs de haut niveau dans des modalités de formation variées.

L’appel national à projets  s’adresse à tous les personnels enseignants, de vie scolaire et de direction des écoles du premier degré et des établissements du second degré ; il concerne aussi les réseaux d’équipes ou les dispositifs innovants, coordonnés au niveau d’une circonscription, d’un département, ou d’une académie.

Les six domaines suivants seront privilégiés pour l’année 2018-2019 :

• Consolidation des apprentissages fondamentaux ;
  • Parcours scolaires : liaisons/ruptures, persévérance et continuité ;
  • Lutte contre les inégalités ;
  • Architecture et aménagement de l’espace scolaire ;
  • Réseaux et territoires apprenants ;
  • Mutation de l’enseignement professionnel et technologique.

Dans chaque domaine, des approches transversales seront particulièrement recherchées et valorisées : l’intégration du numérique, les pratiques en éducation prioritaire, les collaborations avec la recherche et le travail en partenariat.

Veuillez trouver ci-dessous en  lien  la fiche  pour la journée nationale de l’innovation 2019 que les porteurs de projets adresseront à cardie@ac-dijon.fr avant le 6 décembre 2018.

Cliquez ici

La cellule Cardie se tient à la disposition des personnels pour toute aide à sa formalisation.

cardie