La semaine école entreprise : du 12 au 30 novembre 2018
Communiqué de presse

La 19ème édition de la semaine école entreprise se déroule dans l’académie de Dijon du 12 au 30 novembre 2018. Chaque année un fil conducteur est fixé au niveau national. Le thème choisi cette année est "L'entreprise du futur : quels métiers, quelles transformations et quels apprentissages ?".

Cette opération est destinée aux élèves et étudiants, aux chefs d'établissements, aux équipes pédagogiques ainsi qu’à tous les acteurs de l'orientation.

Elle a pour objectif :

• D’améliorer la connaissance réciproque entre les mondes de l'éducation et de l'entreprise,
  • D’apporter une meilleure connaissance de l'entreprise et de ses métiers,
  • De renforcer les échanges et les liens de partenariat existant dans les académies et susciter de nouvelles initiatives,
  • D’aider les jeunes dans leur orientation et leur insertion dans la vie active.

Les actions programmées lors de cette semaine s’inscrivent dans le cadre du parcours Avenir et dans les nouveaux temps dédiés à la construction du projet d’orientation des élèves prévus dans les réformes du lycée professionnel et du lycée général et technologique. Elles sont l'occasion de mieux appréhender les attentes des jeunes et des entreprises. Au-delà de cette semaine, des actions de sensibilisation ont lieu tout au long de l'année.

80 équipes sont inscrites au concours « Entreprise à la Une » lancé à cette occasion. Plus de 3 400 participants sont attendus dans l’académie de Dijon sur l’ensemble des actions proposées.

Retrouvez le programme de la semaine :

Stéphanie Royer, Tél : 03 45 62 76 22
Catherine Dekeyser, Tél : 03 45 62 76 19
cree@ac-dijon.fr

Consulter le communiqué de presse "La semaine école entreprise : du 12 au 30 novembre 2018

Consulter "Le programme des actions proposées dans l’académie de Dijon"