Studyrama : pour choisir son avenir en toutes connaissances
Evénement  - Frédérique Alexandre-Bailly

Les 16 et 17 novembre, le parc des Expositions de Dijon a accueilli la 14e édition du salon Studyrama des études supérieures. Pendant ces deux journées, plus de 13 000 jeunes, majoritairement des élèves de terminale, ont arpenté les travées du salon pour découvrir les formations de la région Bourgogne, de Bac à Bac+5, en initial ou en alternance.

Frédérique Alexandre-Bailly, rectrice de l’académie de Dijon, chancelière des universités, a elle aussi longuement parcouru le salon vendredi. L’occasion d’échanger avec les exposants et les lycéens présents, qu’elle encourage à être acteurs et actrices de leur avenir, « car l’orientation et un enjeu essentiel pour l’accès à l’emploi et à l’épanouissement.»

Des conférences animées par des professionnels étaient également organisées.

Lors de sa visite, la rectrice avait notamment à ses côtés des inspecteurs d’académie, mais aussi Christelle Serée-Chaussinand vice-présidente de l’Université de Bourgogne, en charge de l’orientation, de la réussite en licence et des partenariats scolaires.

Studyrama - 17 novembre 2018 - Dijon