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L'académie recrute

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Caractéristiques

Directeur d'EREA
Numéro et nom de l’établissement : 0711050F EREA-LEA CLAUDE BROSSE
Catégorie financière : 3
Type de logement : T4 (85 m²)
Implantation géographique
Adresse : 297 Rue saint Martin des Vignes
Code postal : 71850
Commune : CHARNAY LES MÂCON


Consulter la fiche de poste

Modalités de candidature

Le dossier spécifique de candidature est disponible auprès du recteur de l'académie d'origine. Il devra être
dûment complété et obligatoirement accompagné d'une lettre de motivation, du dernier compte rendu
d'entretien professionnel et d'un curriculum vitae, en ligne sur le site www.education.gouv.fr (rubriques :
Concours, emplois et carrières / Les personnels de direction / Mobilité).

Les candidats devront remplir et transmettre leur dossier de candidature :

  • au recteur de leur académie d'origine par la voie hiérarchique.
  • à monsieur le DASEN de Saône et Loire (ce.inspecteur71@ac-dijon.fr
  • au rectorat de de l’académie de Dijon DIRH 4 (dirh4@ac-dijon.fr)

Directeur d'EREA

Pour les postes de directeur d'EREA/ERPD, les personnels de direction doivent obligatoirement être titulaire du diplôme de directeur d'établissement d'éducation adaptée et spécialisée (DDEEAS) et joindre le diplôme au dossier de candidature.

Présentation des caractéristiques et du contexte de l’établissement

- Nombre d’élèves : capacité : 180 (108 élèves de collège et 72 de lycée) Nombre d’internes : 120
- Environnement : non REP, zone non sensible.
Élèves de la 6ème à la terminale
- Formations professionnelles proposées :
•CAP Peintre Applicateur de Revêtements
•CAP Maçon
•CAPA Métiers de l’Agriculture
•CAPA Jardinier Paysagiste
- Spécificités internes :
Établissement spécifique pour les élèves en très grande difficulté scolaire, sociale et parfois éducative et médicale
avec forte individualisation des prises en charge.

Compétences attendues

Afin de contribuer au développement de l’autonomie et des compétences des adolescents auprès desquels
interviennent les personnels, le directeur a la responsabilité ;

  • de la direction technique et de l’animation pédagogique ;
  • du management et de la conduite des partenariats ;
  • de l’administration générale et de la gestion ;

Ses missions se définissent de la manière suivante :

  • animer une équipe pluridisciplinaire ;
  • établir et gérer les relations institutionnelles ;
  • conduire l’administration générale d’un établissement et d’un service d’éducation adaptée ;
  • assurer l’inclusion des élèves handicapés : analyser, et aménager les parcours ;
  • administrer et gérer les moyens et les personnels.

- Liées à la spécificité du poste :

  • avoir une bonne connaissance du public en grande difficulté scolaire et sociale ;
  • avoir une bonne connaissance du système éducatif : enseignement adapté, collège, lycée professionnel ;
  • capacité à travailler avec les partenaires sociaux et éducatifs mais aussi associatifs d’un EREA ;
  • capacité à ouvrir l’établissement sur son environnement en établissant des partenariats.

Autres compétences :

  • Capacité à établir un lien individualisé avec les familles des élèves accueillis ;
  • Capacité à porter une politique éducative incluant l’internat pour définir et assurer un cadre sécurisant et propice aux apprentissages ;
  • Capacité à travailler en relation étroite avec l’IEN ASH.
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