En direct des établissements

Ecole Entreprise : ça ''chauffe'' pour les lycéens d'Hippolyte-Fontaine (Dijon)
En direct des écoles, collèges et lycées

Dans le cadre de la Semaine Ecole-entreprise (du 19 au 24 novembre), plusieurs élèves en troisième année de bac pro Techniques de maintenance des systèmes énergétiques et climatiques (TMSEC) du lycée Hippolyte-Fontaine de Dijon ont pu découvrir le site de la chaufferie biomasse des Péjoces.

Une découverte qui a pris la forme de trois ateliers techniques : d’une part sur la cogénération, d’autre part sur la conduite de la chaufferie et du réseau de chaleur, enfin sur les automatismes (alarme, poste de contrôle...).
L’occasion privilégiée pour les participants de découvrir les métiers pouvant être exercés dans une telle structure.

Chaufferie

Présente lors de cette journée, Stéphanie Royer, adjointe au délégué académique à la formation professionnelle initiale et continue (Dafpic), a rappelé que  « cette semaine - portée par l'Education nationale et le Medef au niveau national - vise à rapprocher le monde de l’entreprise et le monde de l’école et plus particulièrement à présenter concrètement aux élèves les métiers afin de les aider dans leur orientation. »

Chaufferie

En témoigne le thème de cette 19e édition : - « L’entreprise du futur : quels métiers, quelles transformations et quels apprentissages ? »
Sur l’académie de Dijon quelque 3 400 élèves ont bénéficié de cette semaine.

Crédit photos : Dalkia