Manifestations lycéennes à Dijon : les propositions des lycéens attendues par la rectrice
Communiqué de presse

Ce mardi 11 décembre une nouvelle manifestation de lycéens a eu lieu dans les rues de Dijon.

Cette manifestation, pacifique, a réuni entre 150 et 200 lycéens qui ont terminé leur parcours vers midi devant le rectorat. Frédérique Alexandre-Bailly, rectrice de l’académie de Dijon, chancelière des universités, a reçu les délégations lycéennes la semaine dernière.
Ces rencontres ont permis d’échanger sur la réforme du lycée et du baccalauréat, sur Parcoursup ou encore les droits d’inscriptions à l’université pour les étudiants internationaux. A cette occasion la rectrice a, par ailleurs, invité les lycéens à réfléchir sur des propositions concrètes notamment sur la co-construction des semaines de l'orientation en janvier, et sur la structuration d’une démocratie lycéenne respectueuse de chacun entre les conseils de la vie lycéenne (CVL). Les propositions sont attendues par la rectrice afin d’aider les lycéens dans la réussite de leur parcours.

Consulter le communiqué de presse "Manifestations lycéennes à Dijon : les propositions des lycéens attendues par la rectrice"